Street Fighter 6 : Détails de la Dernière Mise à Jour
La dernière mise à jour de Street Fighter 6 vise à peaufiner l’équilibrage du jeu tout en apportant des ajustements universels qui affecteront l’ensemble des personnages. Des changements ont été effectués pour affiner certaines techniques et améliorer l’expérience de jeu globale. Voici un aperçu des principaux ajustements et des modifications notables.
Résumé des Ajustements
Concepts Universels
L’objectif principal de cette mise à jour est de rééquilibrer davantage le gameplay. Cela inclut des modifications à la hausse et à la baisse de certaines techniques. Des ajustements universels, comme ceux concernant les projections et les sauts, affecteront tous les personnages. Pour des détails spécifiques, veuillez consulter les ajustements propres à chaque personnage.
Réductions Ciblées
Certaines techniques défensives, permettant de renverser une situation de manière trop décisive avec un bon read, ont été ajustées. Cela inclut :
- Des attaques avec invincibilité.
- Des techniques à faible risque permettant de changer de côté facilement.
Ces changements visent à augmenter la pression dans les coins et à équilibrer le risque entre les joueurs en situation offensive et défensive.
Réévaluation des Bas Gros Pieds (↘+Attaque Lourde)
Les Bas Gros Pieds ont été modifiés lorsqu’ils sont bloqués. Leur contre-attaque est désormais plus accessible :
- Raison du changement : Ces attaques avaient une portée et des hitboxes qui rendaient difficile leur punition après un blocage.
- Ajustement : Augmentation du recul sur blocage et du temps de récupération pour certains personnages comme Jamie, Ken, Cammy, Akuma et M. Bison.
D’autres personnages n’ont pas été modifiés, car leurs attaques restent situationnelles et nécessitent des conditions précises pour être efficaces.
Changements sur les Cancel Jumps
Certains joueurs utilisaient des techniques annulant un saut (Cancel Jumps) pour éviter les projections normales, puis enchaînaient avec une contre-attaque spéciale. Ce comportement a été modifié :
- Ajustement universel : Les techniques permettant d’annuler un saut ne permettent plus d’éviter les projections normales de cette manière.
- Ce qui reste inchangé :
- Les Cancel Jumps eux-mêmes sont toujours possibles.
- Les projections commandées (Command Throws) ne sont pas affectées par cet ajustement.
Ce changement vise à encourager des stratégies offensives plus agressives.
Changements Universels : Détails Techniques
Catégorie | Détails des Ajustements |
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Projection Normale | Les frames actives d’une projection normale ont été allongées lorsqu’elle interagit avec l’animation d’un saut. |
Perfect Parry | Si une attaque multi-coup est Perfect Parried, elle ne peut plus être annulée à partir du second coup. |
Comportement des Pushboxes | Correction d’un bug où les personnages dans le coin bougeaient anormalement en changeant de position avec un adversaire en l’air. |
Super Armor Hitbox | Correction d’un problème où des attaques non-armées étaient absorbées pendant le hitstop d’une autre attaque. |
Arts Overdrive | Les effets visuels des techniques Overdrive prennent désormais la priorité sur ceux de la récupération du Burnout. |
Conclusion
Cette mise à jour marque une étape importante dans l’évolution de Street Fighter 6. En équilibrant davantage les techniques et en ajustant des bugs universels, les développeurs cherchent à affiner le gameplay et à renforcer la compétitivité du titre. Préparez-vous à tester ces nouveautés et à affiner vos stratégies !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez vos impressions sur ces changements dans les commentaires !